Pourquoi Oral-B brosses à dents électriques?

Types de brosses à dents - Choisir la brosse à dents qui vous convient

Types de brosses à dents - Choisir la brosse à dents qui vous convient article banner
Share

Choisir la bonne brosse à dents

L’utilisation de la bonne brosse à dents peut rendre les soins buccodentaires quotidiens plus agréables et plus efficaces. Une brosse à dents est un objet personnel. C’est pourquoi on trouve sur le marché une grande variété de dimensions et de formes. Si vous avez une bouche plus grande, vous préférez peut-être une tête de brosse pleine grandeur. Si vous avez une petite bouche, optez pour une tête compacte. Certains adultes préfèrent même des brosses à dents pour jeunes ou pour enfants parce qu’ils trouvent qu’elles sont plus faciles à utiliser pour brosser derrière les dents postérieures.

Si le confort est important pour vous, essayez une brosse à dents avec manche antidérapant pour faciliter la manipulation même lorsque mouillée. En outre, les manches de plusieurs brosses à dents Oral-B ont été conçus en se fondant sur les résultats de recherches portant sur les cinq différentes façons de tenir une brosse à dents pendant le brossage.

Une brosse à dents manuelle fait du bon travail si vous vous brossez les dents avec minutie, mais de plus en plus de personnes choisissent les brosses à dents électriques.

Comme avec une brosse à dents manuelle, la brosse à dents électrique qui vous convient le mieux est celle que vous aimez et que vous utiliserez tous les jours. Les brosses à dents électriques sont également offertes en différents formats. En général, les brossettes remplaçables de ces brosses sont plus petites que la tête pleine grandeur d’une brosse manuelle. Ainsi, si vous êtes habitué à une tête pleine grandeur, l’utilisation d’une brosse à dents électrique peut nécessiter une certaine période d’adaptation.

Obtenez des dents plus propres avec une brosse à dents électrique

Rappelez-vous cependant que l’un des avantages de la brossette plus petite d’une brosse à dents électrique est qu’elle convient davantage pour nettoyer les dents une à une et pour atteindre les endroits difficiles d'accès de votre bouche. De nombreux modèles de brossettes sont offerts, des brossettes de polissage à celles pour dents sensibles. Les brosses à dents électriques donnent aux soies un certain nombre de mouvements variés. La technologie des mouvements d’oscillation et de pulsation est la seule qui a été attestée par des organismes indépendants comme étant meilleure que le brossage manuel pour réduire la plaque et la gingivite.

En fin de compte, si vous choisissez la brosse à dents qui est du bon format et du bon modèle pour votre bouche et pour vos besoins en soins buccodentaires, vous serez en mesure de procéder à un nettoyage plus complet de vos dents et aiderez à prévenir l’accumulation de tartre et le développement de plaque.

N’oubliez pas que pour que le brossage soit toujours aussi efficace il faut remplacer périodiquement sa brosse à dents; selon les résultats de recherches cliniques, une brosse à dents neuves peut enlever jusqu’à 30 % plus de plaque qu’une brosse utilisée depuis trois mois*.

* Étude menée avec une brosse à dents manuelle à soies plates.

Choisir la bonne tête de brosse

Une façon de vous assurer d’utiliser la brosse à dents qui convient parfaitement à vos besoins est de vous renseigner sur les différents types de têtes de brosse. La tête est la partie supérieure de la brosse à dents à laquelle sont fixées les soies. Vous voulez choisir le type de brosse à dents qui convient à votre bouche et qui vous permet d’atteindre toutes vos dents.

Quelques types spécialisés de brosses incluent :

  • Soies angulaires. Une tête de brosse à dents à soies angulaires aide à nettoyer les surfaces intérieures de vos dents, en particulier celles de vos dents de devant inférieures et supérieures. Ce sont des endroits où le tartre est susceptible de s’accumuler parce que, pour la plupart des gens, ils sont plus difficiles à atteindre avec une tête de brosse à dents ordinaire.

  • Compacte ou pleine grandeur. Une tête de brosse à dents compacte est plus petite et comporte moins de soies. Certaines personnes, surtout celles qui ont une petite bouche, trouvent que les têtes compactes sont plus faciles à utiliser. D'autres préfèrent tout simplement une tête pleine grandeur. Vous pouvez donc essayer les deux et choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi opter pour une brosse qui possède un manche ergonomique ou antidérapant plus facile à tenir, ainsi que faire un choix parmi une variété de configurations de soies pour aider à nettoyer autour et entre les dents, selon les endroits qui posent problème. Utilisez toujours une brosse à soies souples. Si vous avez une récession gingivale, vous pouvez songer à utiliser une brosse à soies extra souples.