Pourquoi Oral-B soie dentaire?

Porte-soie dentaire - Une autre option pour passer la soie dentaire

Porte-soie dentaire - Une autre option pour passer la soie dentaire article banner
Share

Qu'est-ce qu'un porte-soie dentaire?

Perdez-vous patience lorsque vous utilisez la soie dentaire régulière? Avez-vous de la difficulté à manipuler les longs bouts de soie, surtout quand vous tentez d’atteindre la face arrière des dents du fond? Si c’est votre cas, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe d’autres moyens de nettoyer vos dents avec de la soie dentaire. Un porte-soie est un petit outil en plastique pourvu d’une extrémité recourbée servant à tenir un bout de soie dentaire. En plus, il comporte une autre extrémité ressemblant à un cure-dents en plastique qui vous permet de déloger les grosses particules d’aliment coincées entre les dents et le long du rebord gingival.

Types de porte-soie dentaire

Certains porte-soie sont entièrement jetables, d’autres sont pourvus d’une tête de rechange jetable. Certains porte-soie comportent un manche antidérapant pour faciliter la manipulation. D’autres sont munis d’un nettoie-langue et d’autres encore sont de taille réduite et ornés de motifs qui plaisent aux enfants.

Vous aimez être à la fine pointe de la technologie? Procurez-vous un porte-soie à pile qui remplit une double fonction : il vibre pour masser les gencives tout en nettoyant les surfaces environnantes.

Porte-soie dentaire ou irrigateurs buccaux

Ne confondez pas le porte-soie dentaire avec l'irrigateur buccal. Les irrigateurs buccaux, aussi appelés irrigateurs oraux ou hydropulseurs, projettent un jet d'eau entre vos dents. Ils peuvent aider à déloger les grosses particules d’aliment entre les dents et stimuler les gencives, et peuvent constituer un complément intéressant à votre routine d’hygiène buccodentaire. Cependant, ils ne remplacent pas la brosse à dents et la soie dentaire ordinaire ou un produit de nettoyage interdentaire, car ils ne nettoient pas l’espace entre les dents ni le long du rebord gingival.

Évitez d'utiliser des cure-dents

Un autre petit conseil : ne nettoyez pas vos dents avec un cure-dents. Malgré son nom, le cure-dents n’est pas conçu pour nettoyer; il pourrait se briser et rester coincé entre vos dents. Optez plutôt pour un porte-soie.