Appareils orthodontiques

Visite de suivi : à quoi s’attendre

Visite de suivi : à quoi s’attendre article banner
Share

Pourquoi ai-je besoin d'autant de suivis?

Des suivis ou des « ajustements » fréquents sont nécessaires pour remplacer les élastiques usés, vérifier la progression des dents et ajuster les fils de façon à s'assurer que les dents sont tirées dans la bonne direction. Le fait de sauter les suivis peut nuire à la progression du traitement et peut vous obliger à porter un appareil orthodontique pendant une plus longue période.

À quelle fréquence devrai-je effectuer des visites de suivi?

La plupart des orthodontistes voient leurs patients toutes les 4 à 6 semaines.

Que se passera-t-il lors des suivis?

Le dentiste remplacera toujours les élastiques de chaque boîtier et pourra également retirer et remplacer le fil. Chaque ajustement ne devrait prendre qu'environ 20 minutes.

Est-ce que ce sera douloureux?

Possiblement. La plupart des patients sont endoloris pendant quelques heures et parfois quelques jours après chaque ajustement régulier. Cette sensation peut aller d'une légère pression désagréable à une douleur plus intense. Tout inconfort ne devrait cependant pas durer très longtemps.

Passer à un arc d'orthodontie plus rigide peut également être inconfortable jusqu'à ce que la bouche s'habitue à la pression supplémentaire.

Si l'orthodontiste décide d'ajouter des accessoires, tels que des élastiques cela peut parfois provoquer des douleurs au début.

Pour contrer les douleurs post-ajustement, revenez temporairement à une diète d'aliments mous et utilisez les mêmes techniques de gestion de la douleur que lorsque vous avez reçu votre appareil pour la première fois.

Combien de temps la plupart des gens portent-ils un appareil orthodontique?

La plupart des patients portent leurs broches pendant 1 à 3 ans, alors soyez prêts pour de nombreuses visites de suivi. La durée du port des broches peut toutefois varier considérablement d'une personne à l'autre en fonction de la croissance, de la gravité du problème et de la façon dont le patient prend soin de ses broches et de son hygiène buccodentaire.