Pourquoi Crest dentifrice?

Types de dentifrices : avantages et différences

Types de dentifrices : avantages et différences article banner
Share

Quel type de dentifrice vous convient le mieux?

De nos jours, les différents dentifrices qui sont offerts à l’épicerie ou à la pharmacie sèment peut-être la confusion dans votre esprit. Souvenez-vous d’une seule chose : le meilleur dentifrice pour vous, c’est celui que vous aimez assez pour l’utiliser tous les jours.

Bien entendu, vous pouvez acheter quelques types différents pour varier ou pour satisfaire les goûts et les besoins des membres de votre famille. Il existe aujourd’hui des dentifrices pour répondre aux besoins en soins buccodentaires de presque tous, et vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en choisissant un dentifrice qui porte le seau de l’Association dentaire.

Cela dit, certains dentifrices offrent des bienfaits particuliers en plus de nettoyer les dents.

Types de dentifrices

Chaque type de dentifrice a ses propres avantages. Les types spéciaux de dentifrice comprennent les suivants :

  • Dentifrices antimicrobiens. Les dentifrices antimicrobiens peuvent contenir du fluorure stanneux, agent antibactérien qui procure aussi une protection contre les cavités et la sensibilité.

  • Dentifrices antitartre. Les dentifrices antitartre peuvent contenir du pyrophosphate de sodium qui aide à empêcher le tartre de se former sur les dents, ou encore mieux, de l’hexamétaphosphate de sodium, qui aide à prévenir la formation de tartre et de taches au-dessus de la limite gingivale. Mais si vous avez déjà du tartre tenace, un dentifrice antitartre ne l’éliminera pas; vous aurez besoin d’un nettoyage professionnel par votre hygiéniste.

  • Dentifrices blanchissants. Les dentifrices blanchissants contiennent des ingrédients chimiques ou abrasifs pour aider à enlever les taches sur les dents ou à en prévenir la formation. L’utilisation régulière d’un dentifrice blanchissant permet de réduire l’apparition de taches et à aider vos dents à paraître plus blanches.