Pourquoi Oral-B brosses à dents électriques?

Utiliser une brosse à dents électrique rechargeable

Utiliser une brosse à dents électrique rechargeable article banner
Share

L’utilisation d’une brosse à dents électrique rechargeable peut vous aider à mieux préserver la santé de vos dents et de vos gencives. Plusieurs modèles de brosses à dents rechargeables offrent la technologie des mouvements de pulsation et de rotation qui donne de meilleurs résultats que les brosses à dents manuelles ordinaires. La technique de brossage est différente de celle qu’on utilise avec une brosse manuelle puisqu’il suffit de guider la brosse, pendant qu’elle nettoie les dents.

C’est pourquoi, une fois qu’ils ont appris à s’en servir correctement, certains utilisateurs considèrent qu’il est plus facile de se brosser les dents avec une brosse électrique. Il suffit de se rappeler que pour obtenir un brossage optimal il faut guider la brossette sur toutes les parties de la bouche.

Pour commencer

Avant de commencer à vous brosser les dents avec une brosse électrique, demandez à votre professionnel des soins dentaires de vous recommander une méthode. Il est également utile de consulter les consignes de brossage fournies avec la brosse à dents.

Pour commencer, appliquez du dentifrice au fluorure sur la brossette. (En passant, n’oubliez pas de remplacer la brossette tous les trois mois.)

À quelle fréquence devriez-vous vous brosser les dents?

Pour un brossage optimal, brossez-vous les dents, le matin et le soir, en suivant la méthode recommandée pendant au moins deux minutes, soit trente secondes pour chacun des quadrants (supérieur droit, supérieur gauche, inférieur droit et inférieur gauche). La plupart des brosses à dents électriques rechargeables Oral-B comportent un minuteur (deux minutes) intégré, ou même un minuteur professionnel qui se déclenche à intervalles de 30 secondes afin que vous sachiez quand changer de quadrant.

Bonne utilisation de la brosse à dents électrique

Lorsqu’on utilise une brosse à dents électrique rechargeable, il n’est pas nécessaire d’appuyer fort ni de frotter. Il suffit de guider la brosse pendant qu’elle nettoie les dents. De fait, certaines brosses à dents électriques Oral-B comportent des détecteurs de pression qui vous avertissent si vous appuyez trop fort.

Étape 1 : Vérifier si la brosse est chargée. Plusieurs modèles de brosse à dents électrique comportent des témoins lumineux de charge.

Étape 2 : Commencer par les surfaces extérieures des dents. Guider la brossette lentement d’une dent à l’autre, en la maintenant quelques secondes contre chaque dent avant de passer à la dent suivante. Guider la brosse en suivant la forme de chaque dent et la courbure des gencives.

Étape 3 : Répéter l’étape 2 pour les surfaces intérieures des dents.

Étape 4 : Répéter l’étape 2 pour les surfaces masticatoires des dents et à l’arrière des dernières molaires.

Étape 5 : Diriger la brossette le long du rebord gingival et sur les gencives. Ne frottez pas et n’appuyez pas trop fort.

Étape 6 : Passer doucement la brossette d’arrière en avant sur la langue et le palais pour aider à rafraîchir l’haleine.

Pratiquez cette méthode de brossage tous les jours pour qu’elle devienne une habitude. Bientôt, vous vous brosserez les dents en toute confiance, sachant que vous utilisez une brosse à dents électrique rechargeable dont l’efficacité a été démontrée en clinique.