Gencives

Causes des saignements des gencives

Causes des saignements des gencives article banner
Share

Qu'est-ce qui cause les saignements des gencives?

Il y a de nombreuses raisons de saigner des gencives, mais il ne faut pas oublier que les gencives peuvent saigner si la personne prend des anticoagulants. Une façon évidente de guérir les saignements des gencives serait d'arrêter le médicament, mais les anticoagulants sont nécessaires pour de nombreuses personnes, car ils sont conçus pour prévenir les caillots de sang. Certains anticoagulants sont destinés à être pris à long terme, tandis que d'autres sont prescrits pour quelques semaines seulement.

Saignements des gencives et anticoagulants

Assurez-vous d'informer votre dentiste que vous prenez un anticoagulant avant de planifier une intervention dentaire. Il se peut que vous deviez cesser de prendre le médicament pendant quelques jours avant l'intervention et subir un test sanguin. Mais n'arrêtez pas de prendre vos médicaments sans consulter votre médecin. La communication est la clé de la réussite d'une intervention dentaire et du maintien d'une bonne hygiène buccodentaire tout en prenant des anticoagulants.

Comment arrêter les saignements des gencives?

Les personnes qui prennent des anticoagulants doivent être particulièrement prudentes dans tous les aspects de leur hygiène personnelle y compris le rasage, le brossage des dents et l'utilisation de la soie dentaire. Utilisez une brosse à dents avec des soies très douces et une soie dentaire douce, par exemple la soie dentaire Oral-B SATIN Floss, afin de réduire tout inconfort associé aux soins buccodentaires et de réduire le risque de saignement des gencives. Brossez et passez la soie dentaire doucement; n'appliquez pas trop de pression. De plus, assurez-vous de porter un protège-dents si vous pratiquez un sport de contact, car les anticoagulants vous rendent plus susceptible de saigner en cas de blessure à la bouche.